Pour en savoir plus

Dans cette rubrique vous trouverez des articles et conseils sur votre bateau OCQUETEAU : critères de choix, utilisation, entretien, sécurité, etc.

Me maintenir informé

Le Coin du pêcheur Technique et Sécurité OCQUETEAU INDUSTRIE

Pêche à Mayotte en Olympic 700 CAO OCQUETEAU OSTREA 700 IB OCQUETEAU INDUSTRIE

 

 

Essais presse

Essais presse

Retrouvez les essais presses des bateaux OCQUETEAU


Anciens modèles

Anciens modèles

Les bateaux OCQUETEAU vous apporterons de nombreuses années de plaisir. Leur vie ne s'arrête pas avec la fin de commercialisation ! Retrouvez leur documentation d'origine.


Origine et Esprit de la plaisance

Origine et Esprit de la plaisance

L’homme a toujours été attiré par la mer et par les mystères de ce milieu auquel il n’a pas eu accès pendant des millénaires.

La navigation s’est initialement développée à des fins de commerce, de pêche puis de combat. Quelques privilégiés, souvent fortunés se sont alors risqués pour le seul plaisir de naviguer, de développer de nouvelles techniques, de se mesurer lors de compétitions nautiques et de voyager.


Le monde OCQUETEAU en photos

Le monde OCQUETEAU en photos

« Il y a quelque part sur les côtes de notre pays une grande île sablonneuse…Des bois de pins où passe le vent de la mer; des marais salants où, pendant les chaudes journées d’été, le sel soigneusement ramassé en petits tas d’une blancheur de neige, répand une senteur particulière que les paysans appellent « odeur de violette » … ; et des alouettes, des alouettes par milliers, chantant en toute saison, à pleine gorge, leur chanson joyeuse, en s’élevant dans le ciel. De grandes plages de sable, battues souvent et remuées par la houle d’ouest ; sur les dunes, des tapis d’immortelles et d’œillets roses, si odorants qu’ils envoient leur parfum jusqu’au large, aux navires qui passent. Des villages de pêcheurs aux maisonnettes toutes basses, toutes basses, comme blotties contre le sol par crainte des rafales qui soufflent de l’océan ; pauvres villages tout blancs de chaux comme les villages arabes, et nets, et propres, à ravir, avec des giroflées, des roses, des fleurettes poussant partout, parmi les pavés, blancs aussi, de leurs petites rues paisibles. » Pierre Loti


VOS MEILLEURES IMAGES

VOS MEILLEURES IMAGES

Vous avez une photo ou une courte vidéo illustrant votre expérience en OCQUETEAU, n'hésitez-pas à nous la faire parvenir via notre page Facebook.com/ocqueteau. Les meilleures d'entre-elles seront publiées sur cette page.

Cliquez sur une des photos suivantes pour les visualiser :