La SNSM a signé le 19 mars 2014 une convention de partenariat avec le chantier Ocqueteau

 

Les raisons du partenariat SNSM OCQUETEAU

Le fait d’être basé sur une île battue par les tempêtes l’hiver et brulée par le soleil l’été explique nos deux principales valeurs : le plaisir et la sécurité. Derrière notre slogan, un peu provocateur, « nous n’avons pas inventé la mer… »  il faut surtout voir cet attachement à la vie, la vraie, celle que l’on aime et que l’on ne voudrait surtout pas gâcher.

Bien sûr nous n’avons pas le monopole de cet attachement. La SNSM en a même fait sa vocation : prévenir et sauver.

Cette communauté de valeur nous a naturellement amenés à proposer un partenariat à la SNSM. D’autres points de convergence nous rapprochaient comme les qualités marines, reconnues pour ce qui est de nos bateaux, recherchées par la SNSM qui n’aime pas les risques.

Le contenu de l'accord de partnariat

Bref toutes ces raisons ont abouti à un premier pas dans le partenariat Ocqueteau SNSM avec le don d’un Timonier 605 à la SNSM pour son Centre de Formation et d’intervention de la Somme, la SNS 452 pour les intimes. Elle sert en particulier pour la formation des Nageurs-Sauveteurs volontaires. Ce don a été  suivi de la fourniture de bateaux à la SNSM à prix de revient coutant sans aucune marge, toujours pour la formation des nageurs suaveteurs mais aussi pour des missions de sécurité.

Enfin, de par son expérience de la mer et de la sécurité, la SNSM nous assure un retour d’expérience hors pair pour le plus grand bénéfice de tous les bateaux de la gamme Ocqueteau et donc de vous tous ! Imaginez : un simple coup de fil à la SNSM sur une proccupation de sécurité en bateau et nous bénéficions de dizaines d'année d'expérience pour nous conceiller dans la conception et l'utilisation des bateaux. Grâce à cette expérience dont nous fait profiter la SNSM, nous pouvons améliorer sans cesse nos bateaux pour les rendre chaque fois plus sûr, pour qu'ils pardonnent plus facilement les inombrables petites erreurs que nous pouvons tous commetre dans leur utilisation.

Et si vous voulez, vous aussi, aider la SNSM, vous disposez de deux moyens extrêment simples : Portez votre gilet de sauvetage le plus souvent possible … et quand ce n’est vraiment plus possible, au bureau par exemple,  faites leur un don !

 

Bonne navigation,

 

 

 

 

On n'a pas inventé la mer, juste la vie qui va avec ...®