• autonomie
    Autonomie
    110 nm
  • vitesse-max
    Vitesse Maximale
    40 nds
  • vitesse-eco
    Vitesse économique
    25 nds
  • capacite
    Capacité
    C/7 pers
  • motorisation-horsbord
    Motorisation
    150 ch
 
 
 
 
 
 
 
 

OSTREA 600 TIMONIER

Le bateau de pêche par excellence

 

LA référence des pêcheurs sportifs : aller sur vos lieux de pêche le plus vite possible en toute sécurité, tout en profitant d’un équipement complet, c’est la mission de l'OSTREA 600.

Son pont intégralement plat vous offre tout l'espace nécessaire, avec une hauteur de pavois (balcon inclus) supérieure à 0,75 m sur tout le périmètre du bateau pour votre sécurité, par tout temps. Dans le cockpit, ses nombreux et grands coffres vous permettent de ranger votre équipement. Ses 4 portes-cannes en inox sont indispensables pour tout pêcheur : un ratelier peut même être rajouté sur la casquette de pilotine. L'équipement peut être complété par un vivier. La pilotine vous offre un abris pratique contre le vent, le soleil et la pluie, et cache encore d'autres rangements !

Sa tenue de mer est exemplaire, par mer formée en particulier. Sa carène IFH en sandwich de fibre de verre-bois-nid d'abeille infusé sous vide lui garanti une rigidité et une légèreté exceptionnelles. C'est pourquoi l'OSTREA 600 est homologué jusqu'à 150 CV, même si un 100 CV lui proccure des performances déjà excellentes (avec 30 noeuds maxi et 22 en croisière) pour une consommation exemplaire.

Exemple : performance mesurée par mer plate, seul à bord, sans antifouling, ni équipement optionnel, moteur MERCURY 115 CT : 30 noeuds ; HONDA BF 115 : 31 noeuds ; EVIRUDE G2- 150 HO : 40 noeuds.

Le saviez-vous ? Pourquoi les pare-brise des OSTREA sont inversés ? Si cette configuration est devenue une marque de style des OSTREA ce n'est pas la principale raison. La pluie et les embruns s'évacuent bien plus rapidement avec un pare brise inversé. Le vent relatif du à la vitesse du bateau pousse la pélicule d'eau à la surface du pare-brise vers l'arrière et donc vers le bas si celui-ci est inversé. Le vent complète donc l'action de la gravité qui fait, elle aussi, tomber la pluie et s'écouler l'eau vers le bas et donc vers l'arrière. Si l'on rajoute le fait que le pivot de l'essui-glace est en haut du pare brise et que, par conséquence, la force centrifuge que l'essui-glace imprime à l'eau s'exerce vers l'extérieur du cercle donc, là encore, vers le bas et vers l'arrière, on comprend que, dans la confirguration pare-brise inversé, toutes les interactions s'additionnent au lieu de se contrarier. Enfin la position inversé du pare-brise permet d'avoir une casquette en forme de pare-soleil.

  

OSTREA 600 Essais HB MAG 2014 05 Construction d'un OSTREA 600

  

 
 
 
 
 
 
 
 

 

Contacter votre concessionnaire

Caractéristiques

 

Type : Bateau de plaisance - timonier à moteur hors-bord
Longueur hors tout : 6,20 m
Longueur de coque : 5,99 m
Largeur de coque : 2,45 m
Tirant d'eau : 0,32 m
Dimensions du cockpit : L 1,76 x l 2,04 m
Hauteur sous barrot dans la timonerie : 1,90 m
Poids sans moteur : 900 kg
Motorisation maxi : 150 CV / 110 kW
Certification CE : C7 personnes
Nombre de couchages :  

vue transversale

vue transversale

 
 
 
 
 
 
 
 

On n'a pas inventé la mer, juste la vie qui va avec ...®