Actualités

OSTREA 700 élu bateau de l'année 2014 par Moteur Boat

OSTREA 700 élu bateau de l'année 2014 par Moteur Boat

Le jury Moteur Boat composé de lecteurs et de professionnels de la mer a élu l'OSTREA 700 bateau de l'année en catégorie Timonier.


Cela représente une double consécration pour OCQUETEAU :

- la reconnaissance de sa suprématie en matière de timoniers, avec des bateaux robustes, faits pour naviguer toute l'année, sur toutes les mers

- la reconnaissance des immenses qualités du dernier né de ses timoniers, fruit du travail de toute une équipe de passionnés : L'OSTREA 700.

 

Lors des essais, des conditions difficiles, mais tout à fait courantes pour la saison, ont permis de mettre en avant un bateau au comportement marin irréprochable, sûr et confortable alors même que beaucoup d'autres bateaux commençaient à chahuter leur équipage et devaient rentrer se mettre à l'abri. Dans ces conditions, le centrage optimum du bateau, avec son moteur bien à l'abri des paquets de mer, sa coque en infusion avec sa rigidité ne laissant filtrer aucun grincement et permettant de filer bon train sans cogner à chaque vague, sa pilotine accueillant confortablement ses quatre membres d'équipage ou notre  jury, ont révélé toutes les qualités et le charme d'un bateau, conçu par des pêcheurs, pour eux-mêmes, leur famille et vous tous.

La qualité des matériaux employés, des accessoires et de la motorisation NANNI Diesel, qualité  en parfaite adéquation avec le standing général du bateau et la robustesse inégalable de sa carène en infusion et sandwich de verre, a été mentionnée par l'ensemble du jury.

Mais, ce même jury nous a rappelé cette nécessité première: savoir toujours rester modeste face à la mer. L'OSTREA 700 pouvant affronter sereinement des mers fortes, pourquoi ne pas avoir prévu des poignées de maintien à l'intérieur de la cabine ? Promis, elles seront proposées, dès la prochaine année modèle, et pourront être installées sur tous les modèles déjà commercialisés !

Merci à tous nos fans qui nous avaient selectionnés pour le round final,

Merci à tous les membres du jury - lecteurs, représentants des affaires maritimes, architectes navals et journalistes - pour votre jugement aussi impartial  que bienveillant.


On n'a pas inventé la mer, juste la vie qui va avec ...®